1er salon "polars de Bretagne et d'ailleurs" le 1er août à Sables d'or

Publié le par Polars de Bretagne et d'ailleurs

Amateurs de polars, la date est à inscrire sur vos agendas : dimanche 1er août, à Sables-d'Or-les-Pins, se tiendra le 1er salon « polars de Bretagne et d'ailleurs », initié par l'association nouvellement créée, portant le même nom : tout un programme ! 

 

Ils n'ont peur de rien. Surtout pas de commettre quelques crimes (voire même beaucoup…) et ce en toute impunité, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Ils ? Des auteurs de polars qui ont décidé de s'associer pour constituer une nouvelle association, du nom de « Polars de Bretagne et d'ailleurs », nom du salon qu'ils mettront en place le dimanche 1er août à Sables-d'Or-les-Pins. « Le polar breton est quelque chose dont on parle souvent, c'est un cadre dans lequel il y a différentes choses, différentes écritures, différents genres. Il nous a semblé intéressant de regrouper auteurs, éditeurs au sein d'un salon » explique Bruno Ségalotti, à l'initiative de cette création. La réunion constituante a eu lieu vendredi soir, avec la participation d'une dizaine d'auteurs fermement décidés à mener à bien cette nouvelle aventure où la part belle sera faite aux polars bretons, forcément, mais aussi aux polars d'autres régions « nous pourrions y inviter tour à tour différentes régions, mais la base reste la même : il faut que ce soit des polars ». Différentes animations ont été évoquées, pour qu'il y ait une osmose entre le public (pour qui l'entrée sera gratuite) et les auteurs présents. Pourquoi pas une « murder party » ? Des débats, des dédicaces, des échanges seront autant de temps forts de ce salon. Après la constitution du bureau, place maintenant à la mise en place administrative de cette nouvelle association et à la préparation active de ce salon.

+ Le bureau : Bruno Ségalotti président ; Philippe Delacotte, Alain Emery et Pascale Rondel vice-présidents ; Bernard Le Guével secrétaire ; Sylvie Vadis trésorière et Christian Bourgault trésorier adjoint.(source : le petit Bleu)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très sympathique rendez vous, je connaissais déjà quelques auteurs que j'ai pris plaisir à rencontrer<br /> à renouveler<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> dommage j'aurai vraiment voulu y faire un tour mais j'arrive à Perrros-Guirec ce jour là mais peut-être que l'année prochaine le salon se fera sur 2 jours<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> belge,mais conquis par le petit port des hopitaux et son camping municipal,je suis depuis plusieurs années un fervent lecteur de la collection breiz noir.V otre premier salon du polar coincide avec<br /> ma période de vacances(24/7-7/8)et c'est avec grand plaisir que je retrouverai Mr Rondel le 1/8 (qui fut le premier à me dédicacer un de ses romans au marché d'Erquy)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, c'est une très belle initiative pour moi qui suis breton de naissance exilé en normandie et qui suis un fan incontesté de polars bretons et normands. Je connais certains auteurs tels Bernard<br /> Le Guevel que j'étais allé voir chez lui ou Laurent guérineau chez qui j'ai eu l'occasion de dormir avec mes enfants et j'aimerai en connaitre d'autres afin de pouvoir partager la même passion: la<br /> lecture pour moi et l'écriture pour vous mais surtout le polar régional.<br /> Encore merci pour le plaisir de lire que vous nous donnez.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors, quoi de neuf ?<br /> <br /> <br />
Répondre